San Pedro de Atacama - La Serena
Klandestinos
Octobre 2003
page 1 de 5 Suivante

Nous arrivons en fin de matinée au Chili, à San Pedro De Atacama, une petite ville à l'ambiance western, animée et touristique, située au mileu du désert (l'un des plus arides du monde). Nous dormons une nuit dans un hotel/camping familial et repartons le lendemain soir en car par la panaméricaine à destination de La Serena. Nous avons auparavant loué des planches de Sandboard (surf des sables) et nous sommes partis l'apres midi en VTT rider un peu le bon sable fin dans la vallée de la mort, à quelques kilomètres de la ville, là ou se situe la dune idéale (nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs). C'est moins maniable que la neige et surtout ça fait plus mal quand on tombe... Après une nuit de route dans un bus semi-cama tres confortable nous sommes à La Serena ou nous logeons chez l'habitant en chambre d'hôte. La Serena est une des grandes villes balnéaires du chili. Seulement on est pas dans la période des vacances et d'ailleurs il fait pas beau. Nous louons des motos (Honda et Yamaha 650) et nous partons visiter la vallée de l'Elqui à une centaine de kilomètres à l'intérieur des terres. Ici il fait beaucoup plus beau déjà et les montagnes sont parfois couvertes de dispositifs bizarres, les attrapes brumes (La brume en provenance de l'océan pacifique est arrêtée par les contreforts des andes et récupérée par ces filets). Nous continuons notre trajet et retrouvons notre bus semi-cama pour nous rendre à Valparaiso, port mythique du pacifique sud.

IMGP3631

Copyright Klandestinos.org 2003 - Tous droits réservés - Pollo™ Sand Gossai™ Ramon™ sont des marques déposées
Dédicace aux postes de police du monde entier - Pour toute question contactez le webmaster