Lac Titicaca
Klandestinos
Septembre 2003
Précédente page 17 de 18 Suivante
Nous sommes maintenant 6 et nous prenons le bus de cusco direction puno sur la cote peruvienne du lac titicaca. Nous trouvons rapidement un hotel qui nous propose une excursion de lendemain vers les iles flottantes (des iles arificielles en roseaux) et l'ile de taquile. Une belle journée de bateau (et beaucoup de soleil) mais la visite de Taquile est un peu courte. Nous repartons le lendemain en Bus vers Copacabana, sur la rive bolivienne. Arrivé à la frontière, le bus fait demi tour: une grève générale vient d'éclater en Bolivie, assorties de barrages routiers (le bloqueo). Nous prenons nos bagages, descendons à la frontière et laissons la majorité des touristes retourner au Pérou. Des boliviens en provenance de l'ile du soleil nous proposent de nous amener à Copacabana en bateau...C'est parti et nous voila en bolivie ou nous trouvons un hotel sympa à l'ambiance soixante-huitarde à souhait. A part quelques français, hollandais, argentins, il n'y pratiquement pas de touristes à Copacabana à cause du bloqueo et d'ailleurs tous les magasins sont fermés (enfin on peut toujours s'arranger). Il règne ici une ambiance relax rarement vue ailleurs et le lac est vraiment magnifique, sans parler des étoiles. Nous partons en excursion sur l'ile du soleil en compagnie de Sandra des pays bas que nous avons rencontré autour d'un feu de camp dans le patio de l'hotel. Après de multiples parlementations nous trouvons un bateau grace auquel nous navigons vers l'ile ou le soleil est né. Selon la légende, c'est la que tout aurait commencé pour les incas. Ici, pas de transports, tout se fait a pied. Nous dormons une nuit à l'hotel puis revenons le lendemain à Copacabana, après avoir fait le tour de l'ile à pied. Le soir, c'est l'anniversaire de Mr Sangoosai. Ramon lui offre un tatou. Nous décidons de continuer vers La Paz contrairement à Chang qui repart au Pérou direction Arequipa. Suite au prochain épisode.

Copyright Klandestinos.org 2003 - Tous droits réservés - Pollo™ Sand Gossai™ Ramon™ sont des marques déposées
Dédicace aux postes de police du monde entier - Pour toute question contactez le webmaster