Camino de Choro - Coroico
Klandestinos
Septembre 2003
Précédente page 3 de 15 Suivante

Tot le matin nous quittons l'hotel et prenons un taxi qui va nous déposer à La Cumbre, un col à 4800m. De la nous empruntons à pied le Chemin du Choro qui va nous mener jusqu'à Coroico, capitale de la région des Yungas, située à 1600m d'altitude, sur les contreforts des andes et au bord de la forêt tropicale (ouest de l'amazonie). Après une brève montée à environ 5000m nous redescendons et passons la première nuit dans le village de Cha'llapampa ou nous trouvons un repas et un endroit pour planter nos tentes pour quelques bols. Ici les gens vivent à un certain nombre d'heures de marche de la route la plus proche. Nous sommes tellement épuisés par le poids de nos sacs que nous dormons 12 heures d'affilée...Nous repartons le lendemain pour une journée de marche qui nous mène à notre deuxième étape située au lieu dit san francisco. Nous passons progressivement d'un environnement aride a plus de 4000m à la forêt de nuages puis à la forêt tropicale. La végétation change complètement au cours du chemin. Nous atteignons le troisième jour la Casa Sandillani ou vit un ermite japonais sympathique, puis finalement le village de Cairo duquel nous nous rendons en 4*4 à Coroico (après quelques réparations quand même). Coroico est une ville très cool avec un climat particulièrement agréable. Nous nous offrons un hotel avec piscine, sauna, hamac et autres ou pendant quelques jours nous nous remettons tranquillement de nos efforts. Nous retournons ensuite brièvement à La Paz en minibus, par la fameuse "route la plus dangereuse du monde". Effectivement, il y a des a pics qui ne pardonnent pas. La situation est tendue et nous prenons directement l'avion. Direction Santa Cruz.

Copyright Klandestinos.org 2003 - Tous droits réservés - Pollo™ Sand Gossai™ Ramon™ sont des marques déposées
Dédicace aux postes de police du monde entier - Pour toute question contactez le webmaster